• votre commentaire

  • votre commentaire

  • votre commentaire
  • Tsuzuki Asato :

    Tsuzuki est un employé du JuOhCho. Il a l'apparence d'un jeune homme fringant de 26 ans, alors que cela fait plus de 70 ans qu'il travaille dans la division du Shokan de l'organisation. Il est avec Tatsumi, l'un des plus ancien du JuOhCho. Tsuzuki respire la joie de vivre, il est très jovial, sociable, et grand amateur de douceurs, grand gourmet en général. Ce n'est pas pour cela qu'il est bon cuisinier : la différence cruciale entre savoir bien manger et bien cuisiner...
    Malgré son apparence sympathique, Tsuzuki est l'un des plus puissants Shinigami ayant jamais existé, dans le fait qu'il est capable d'invoquer jusqu'à douze Shikigami (divinités mythologiques : parmi lesquels se trouvent Suzaku, Byakko, Sohryu et Tôda) à la fois. Ses pouvoirs sont impressionnants. 
    Son partenaire est Hisoka Kurosaki, avec lequel, notre cher Tsuzuki a un peu de fil à retordre : ah, la jeune génération... Pourtant Hisoka se révèle vite être un compagnon de travail de premier choix, et un ami sans faille.

    Hisoka Kurosaki :

     

    Muraki Kazutaka :

    Muraki est un personnage tout à fait ambivalent. De jour et de profession, il est médecin à l'hôpital de Tokyo et de nuit c'est un serial killer aux moeurs sadiques et sanglantes. Muraki a le pouvoir de drainer l'énergie des êtres humains afin d'augmenter sa puissance personnelle tout comme il a la possibilité d'invoqué des esprits démons (Ohryu – le roi des dragons). L'assassin excelle aussi dans l'hypnose et peut contraindre n'importe quelle personne à devenir une poupée sans âme, une véritable machine à tuer. Celui-ci cache sous une mèche de sa chevelure argentée un œil gauche démoniaque et pourtant nulle ne sait s'il est humain ou démon. Le médecin semble avoir un lien direct avec Tsuzuki et s'intéresse énormément à celui-ci, on ne sait à quelles fins. Donc, il est l'une de personne ayant connaissance du passé du shinigami qui lui-même ignore, pourtant ce n'est pas un membre du JuOhCho.
    Muraki est l'opposé total de Tsuzuki, l'assassin sans sentiment tout habillé de blanc et le shinigami cherchant le rédemption tout vêtu de noir, lequel des deux est la lumière ou l'ombre ?

    Hisoka est la dernière recrue en date de l'organisation du JuOhCho. Le jeune homme à plutôt un peu de mal à s'intégrer ou surtout à accepter Tsuzuki comme partenaire de travail. Leur première rencontre se fait à Nagasaki. Hisoka est empathique, c'est-à-dire qu'il est capable de lire dans les sentiments d'autrui ou de se synchroniser avec leur esprit. Lorsque Hisoka découvre ses pouvoirs d'empathie, il est considéré comme un monstre par son entourage. Son paternel le séquestre dans une pièce du sous-sol de leur habitat familial. Le jeune garçon est décédé à l'âge de 16 ans suite à la rencontre avec un être aussi énigmatique que diabolique : Muraki Kazutaka. Ce dernier a inhibé en Hisoka les souvenirs de cette nuit tragique à la lumière écarlate d'une lune pâle et sanglante...
    La rencontre d'Hisoka avec Tsuzuki va changer beaucoup de choses. Le shinigami est la première personne à considérer le jeune loup comme un être à part entière et à vouloir le protéger et cela malgré leur relation plutôt houleuse...Par la suite, Hisoka devient à la fois un partenaire de travail et un soutient moral dont Tsuzuki ne serait se passer.

    Konoe :

    Konoe est à la tête de la grande division du Shokan et aussi la personne la plus proche du Comte. C'est le chef Konoe qui assigne les shinigami à leurs tâches et qui régit tout ce qui se déroule lors des investigations dans la mesure de la possibilité. Konoe est très proche de ses employés, bien qu'il a l'air d'un viel homme bourru et qu'il se fâche régulièrement sur Tsuzuki pour son manque de sérieux ou pour ces petites escapades gourmandes...C'est le plus vieux employé de la division du shokan, Tsuzuki le talonnant en seconde place. Konoe détient les secrets du passé de Tsuzuki sans le paraître et c'est pour cela qu'il est très soucieux de l'état moral de celui-ci. Tout comme Tsuzuki, Konoe est un grand amateur de douceur, ce qui oblige notre employé de 70 ans de loyaux services de faire des petites emplettes de spécialités du coin pour son chef, en plus des investigations...


    votre commentaire
  • Lorsqu'un individu décède, son âme s'envole vers le Meifu, Terre des défunts. Là-bas son nom est inscrit sur le grand registre des personnes décédées, et celui vient grossir le rang des occupants du Meifu. La vie d'un être humain est représentée par la flamme d'une des nombreuses chandelles du "Castle of Candles" habité par le Comte. Celui-ci a pour tâche d'éteindre les bougies lorsque le moment est arrivé. Le Comte est la figure emblématique de la mort proprement dite.
    Afin de veiller au bon déroulement de ce processus, existe l'organisation du JuOhCho.
    C'est une administration tout ce qu'il y a de plus banale qui s'occupe de la paperasserie des morts et qui veille à ce que tout soit régler en temps et en heure entre notre monde et celui de l'au-delà.
    Cependant, il arrive que l'âme d'un défunt n'arrive pas à bon port ou que la mort de celui-ci impliquerait des phénomènes paranormaux hors de la compréhension de nous pauvres mortels. C'est sur ce plan crucial que le JuOhCho intervient. Le Japon est divisé en dix provinces administratives dénommées Cho, pour une meilleure gestion des événements. A chaque Cho sont assignés un ou plusieurs employés du JuOhCho, les Shiningami. Ceux sont des êtres humains ayant perdu la vie dans des circonstances étranges, et dont l'âme ne pouvant plus trouver repos, les forcèrent à revenir dans le monde des vivants, condamnés à l'immortalité. Chaque shinigami est un être doué de pouvoirs exceptionnels qui lui sont propres, en plus de leur capacité de voyager librement entre notre monde et le Meifu.
    Tsuzuki Asato est un employé du JuOhCho, sous les ordres du chef Konoe.
    Celui-ci, sous ses airs débonnaires de jeune homme insouciant, est en réalité, l'un des Shiningami les plus puissants de l'organisation. La série narre alors les enquêtes auxquelles, il est assigné...


    votre commentaire