• Yami no matsuei

    Lorsqu'un individu décède, son âme s'envole vers le Meifu, Terre des défunts. Là-bas son nom est inscrit sur le grand registre des personnes décédées, et celui vient grossir le rang des occupants du Meifu. La vie d'un être humain est représentée par la flamme d'une des nombreuses chandelles du "Castle of Candles" habité par le Comte. Celui-ci a pour tâche d'éteindre les bougies lorsque le moment est arrivé. Le Comte est la figure emblématique de la mort proprement dite.
    Afin de veiller au bon déroulement de ce processus, existe l'organisation du JuOhCho.
    C'est une administration tout ce qu'il y a de plus banale qui s'occupe de la paperasserie des morts et qui veille à ce que tout soit régler en temps et en heure entre notre monde et celui de l'au-delà.
    Cependant, il arrive que l'âme d'un défunt n'arrive pas à bon port ou que la mort de celui-ci impliquerait des phénomènes paranormaux hors de la compréhension de nous pauvres mortels. C'est sur ce plan crucial que le JuOhCho intervient. Le Japon est divisé en dix provinces administratives dénommées Cho, pour une meilleure gestion des événements. A chaque Cho sont assignés un ou plusieurs employés du JuOhCho, les Shiningami. Ceux sont des êtres humains ayant perdu la vie dans des circonstances étranges, et dont l'âme ne pouvant plus trouver repos, les forcèrent à revenir dans le monde des vivants, condamnés à l'immortalité. Chaque shinigami est un être doué de pouvoirs exceptionnels qui lui sont propres, en plus de leur capacité de voyager librement entre notre monde et le Meifu.
    Tsuzuki Asato est un employé du JuOhCho, sous les ordres du chef Konoe.
    Celui-ci, sous ses airs débonnaires de jeune homme insouciant, est en réalité, l'un des Shiningami les plus puissants de l'organisation. La série narre alors les enquêtes auxquelles, il est assigné...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :