• Ranma 1/2

                                                          

     

    Ranma Saotome :

    Ranma pratique les arts martiaux, avec son père pour maître. Il est assez fier et semble apprécier qu'on le remarque. Depuis qu'il est tombé dans une des 109 sources maudites, il se transforme en fille au contact de l'eau froide, une situation difficile à supporter étant donné l'éducation macho qu'il a reçue ! Il se retrouve fiancé avec Akane suite à la promesse que se sont faite leurs pères. Cette situation déplaît fortement à Ranma, qui n'a en tête que ses performances dans les arts martiaux et la recherche d'un remède contre sa malédiction. Et pour ne rien arranger ses relations avec Akane partent du mauvais pied… Néanmoins, il éprouve des sentiments pour elle même s'il n'ose pas l'avouer. Ranma est présenté dans la série comme un guerrier au potentiel extraordinaire, capable d'assimiler pratiquement n'importe quelle technique en un temps record. On le surnomme le roi de l'esquive, car son école (l'école Saotome du combat toute catégorie) favorise la rapidité et le combat aérien.

     

     

     

    Akane Tendô :

    Akane est la fiancée de Ranma (voir la cause citée précédemment). Avant l'arrivée de ce dernier, elle jouissait d'une réputation certaine : une fille jolie et en même temps combattante surdouée, le fantasme de beaucoup de garçons du lycée. Mais après l'arrivée de Ranma et des autres héros, elle est reléguée au rang de bonne dernière. Tout comme Ranma, le personnage d'Akane est bâti sur des contradictions. Mais là où Ranma est focalisé de tout son être sur les arts martiaux, sacrifiant les autres aspects de sa vie, Akane est plus proche d'une adolescente "normale". Elle est bonne élève et sort souvent avec ses amis. Mais les arts martiaux sont au cœur de sa vie et elle ne peut pas s'empêcher d'être jalouse du talent inné de son fiancé. Akane est montrée comme une fille au cœur d'or, sensible et plus romantique qu'elle ne le laisse paraître. Mais elle possède aussi un caractère exécrable et une tendance à toujours comprendre de la pire manière les malentendus dont Ranma est régulièrement victime. C'est en fait une fille jalouse. Ses sentiments pour Ranma sont évidents, elle a d'ailleurs moins de mal que lui à se les avouer, mais sa jalousie l'empêche toujours de l'exprimer. Les talents culinaires d'Akane sont exécrables, mais seul Ranma a le courage et l'honnêteté de lui dire en face que sa cuisine est immangeable. Tout ce que cela lui apporte, c'est qu'Akane le prend pour cobaye quand elle essaie de s'améliorer.

     

     

     

     

     

    Ryôga Hibiki :

    La rivalité de Ryôga et Ranma remonte à l'époque où ils étaient ensemble au collège. Ranma était toujours le plus rapide pour s'approprier la nourriture jetée en pâture aux élèves à la cantine. Pour se venger, le petit Ryôga défia Ranma en duel. Mais le sens de l'orientation légendaire des Hibiki fit son œuvre, et Ryôga se perdit dans les cent mètres qui séparaient sa maison du terrain vague où devait avoir lieu le duel. Après trois jours d'attente, Ranma finit par partir. Ryôga lui en veut toujours de ne pas avoir attendu un jour de plus. Mais en fait, cette rivalité se serait peut-être éteinte d'elle-même si Ryôga n'avait pas cherché à suivre Ranma en Chine. Juste après être tombé dans la source de la jeune fille noyée, Ranma (fille), furieuse, pourchassait son père pour se venger. Elle bouscula Ryôga sans le voir et ce dernier tomba dans la source maudite du cochon noyé. Depuis cet instant, Ryôga se transforme en porcelet noir dès qu'il entre en contact avec de l'eau froide. Ce petit cochon devient l'animal de compagnie d'Akane. Elle le baptise P-chan (ou petite puce en version française). C'est une inépuisable source de disputes entre Ranma et Akane. En effet, Ranma, se sentant responsable de la malédiction de Ryôga, a juré de ne rien révéler à personne. Mais juste après Ryôga s'est fait adopter en tant que P-chan et dort donc dans le lit d'Akane. Ranma, prisonnier de sa promesse, ne peut rien dire à Akane, alors il tente de le démasquer indirectement. Ce qu'Akane ne manque jamais d'interpréter de travers. Garçon naïf et gentil, mais aussi ténébreux aux tendances dépressives, Ryôga tombe amoureux d'Akane, confondant amour et affection envers un animal domestique. Il est probablement l'un des meilleurs amis de Ranma, même si leur rivalité le dissimule souvent, et le seul adversaire digne de lui.

     

     

     

     

     

    Genma Saotome :

    Père de Ranma. Il se transforme en panda au contact de l'eau froide. On se demande toujours comment un homme comme lui a pu avoir un fils comme Ranma. Au premier abord, Genma est macho, paresseux, opportuniste et menteur. Il profite sans scrupule de l'hospitalité illimitée des Tendô. On découvre au fil de l'histoire qu'il a accumulé les dettes d'argent et d'honneur sur son chemin et c'est Ranma qui en paie le prix à chaque fois. Outre le mariage arrangé avec une fille Tendô, on peut citer divers promesses de mariage (avec Ukyô Kuonji, Kaori... et d'autres sans doute). En outre, il est battu à plate couture par Ranma tous les jours en duel. Pourtant, on se rend compte que, les rares fois où il est vraiment motivé, Genma est un combattant hors pair. Seule sa paresse naturelle l'empêche de l'exprimer plus souvent. Finalement, on le voit mieux en observant ce qu'il a fait de Ranma : un guerrier extraordinaire. Il n'a par contre aucun sens de l'honneur, au contraire de son fils ou de sa femme. Comme beaucoup de personnages "âgés" de la série (par oppositions aux adolescents que sont les héros), il est montré comme inutile la plupart du temps, voire une source de problèmes.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :