• Devil May Cry est un anime qui n'est fait que d'épisodes à caractères indépendants et chacun d'entre eux suit une mission spécifique de Dante accompagné dans un grand nombre par Lady.
    Bref à part l'introdution de chacun des personnages et de leurs backgrounds, il n'y a pas vraiment de trame principal donc pour plus de détails, lisez la description des personnages.


    votre commentaire
  •  

     

     
     
    Kagome, jeune Japonaise de 15 ans, mène une vie paisible au sein de sa famille auprès d'un temple de Tokyo jusqu’au jour où tombant dans un puits du temple, elle fait un bond dans le temps et se retrouve à l’époque du Moyen Age, dans un Japon où monstres et esprits malins abondent. Elle fait alors la rencontre d’Inu-Yasha, un être hybride tenant à la fois de l'humain, du chien et du démon. Celui-ci est à la recherche de la perle de Shikon. A la suite de péripéties, la perle de Shikon est éclatée et Kagome se retrouve en la possession d'un de ses fragments... Kagome et Inu-Yasha vont être contraints de faire équipe pour retrouver les parties manquantes de la perle de Shikon. Sans cesse oscillant entre Japon moderne et Japon féodal, l'aventure peut alors commencer!

    Sur fond de légendes anciennes chinoises et japonaises, Rumiko Takahashi met en scène une histoire d'amitié voire d’amour entre deux personnages qui n’ont a priori rien en commun. L’humour de Rumiko Takahashi et son art de créer des situations inattendues et rocambolesques font d’Inu-Yasha un manga véritablement irrésistible, truffé de références mythologiques et historiques qui donneront certainement envie à bon nombre d’entre nous d’en savoir davantage.


     

    votre commentaire
  •  "Vampire Knight" c'est une histoire qui se déroule dans une académie nommé Académie Cross. L'Académie Cross est une école privée qui a une particularité : être divisée en 2 classes bien differentes : la classe de jour, dont les cours ont lieu… le jour, et la classe de nuit, dont les cours ont lieu… la nuit. Chaque soir, lors du changement de classes, c'est toujours la même pagaille. Pour essayer d'entrevoir leurs camarades de la classe de nuit, les filles de la classe de jour deviennent comme des harpies, prêtes à taper et marcher sur quiconque se mettrait sur leur passage.

    La raison de cette hystérie collective ? Les étudiants de la classe de nuit sont tous si beaux et séduisants que toutes les filles de l'école en sont amoureuses et ne rêvent que d’attirer leur attention.
    Mais ce qu'elles ne savent pas, c'est que ces si charmants jeunes hommes sont en verité des vampires, pacifiques certes, mais des vampires quand même, et personne n'a le droit de les approcher sous peine de se faire punir sévèrement.

    Les seuls à connaître le secret sont le directeur de l'école et les 2 Gardiens, 2 adolescents de la classe de jour dont la mission est de protéger le secret de la classe de nuit et de maintenir ainsi la paix dans la petite communauté. L'un d'eux, Yûki Kurosu, est une jeune fille au caractère vif et bien trempé qui prend ses fonctions vraiment très à cœur. Gare à celui qui s'aviserait d'outrepasser les règles ! Il se verrait aussitôt remettre dans le droit chemin ! Dans son rôle de gardienne de l'école, Yûki est secondée par son ami d'enfance, Zero Kiryû, un garçon secret et solitaire avec lequel elle n'arrête pas de se chamailler et qui voue une haine profonde aux vampires.

    Tous les deux sont orphelins et ont été recueillis enfants par le directeur de l'Académie, un pacifiste convaincu, dont le rêve est de voir humains et vampires cohabiter en paix.

    Yûki ne se souvient pas de ses parents. Son plus ancien souvenir remonte à un vigoureux soir d'hiver, lorsqu'elle avait 5 ans. Elle était en train de se faire attaquer par un vampire lorsqu'elle fut sauvée par un autre, Kanama Kuran, devenu depuis, le fascinant leader de la classe de nuit. Yûki lui porte une admiration et un respect sans bornes, ce qui n'est pas vraiment du gout de Zero.

    Lui aussi s'est fait attaquer par un vampire lorsqu'il était plus jeune, mais malheureusement pour lui, il n'y avait pas de Kaname pour venir à son aide. Et toute sa famille en est morte...

     

    Je trouve ce manga tout simplement génial autant dans les graphisme que dans l'histoire. On nous montre un côté des vampires qe l'on ne connait pas, on accroche tout de suite avec l'histoire. Moi j'ai vraiment adorée et j'espère pouvoir le faire décourir à d'autre personnes qui l'appréciront tout autant.


    votre commentaire
  • Dans un monde parsemé d'horribles démons se délectant des âmes de leurs innocentes victimes, l'université Shibusen forme des chasseurs de démons, les Meisters. Chaque Meister se voit confié une arme qui a la capacité de prendre forme humaine ; on appelle ces armes des "Soul Eaters" car elles se repaissent littéralement des âmes des démons (ou "Oeufs de Kishin") qu'elles tuent. Une fois qu'un Soul Eater a mangé 99 "Oeufs de Kishin" il doit avaler une âme de sorcière afin de prétendre au titre de "Death Scythe" (Faux de la Mort)...

    C'est le but que poursuivent la jeune Maka (fille modèle d'une Meister et de son Soul Eater) et sa grande faux Soul, aux apparences de gamin rebelle et dont le but dans la vie est d'être le plus "cool" possible...

    Ce duo improbable sera bientôt rejoint par d'autres : Blackstar, le ninja égocentrique armé de la pulpeuse Tsubaki (une double-faucille reliée par une longue chaîne) et Kidd the Death, le fils du fondateur de l'université Shibusen qui manie les sœurs Thompson lorsque celles-ci prennent la forme de revolvers.


    1 commentaire
  • Yagami Raito est un éudiant brillant, il est même classé 1er national, mais il s'ennuie et trouve le monde pourrit.

    Au même moments dans un monde parallèle, un shinigami nommé Ryuuku, s'ennuie teriblement lui aussi et partage l'avi de Raito et pense que le monde des humains est pourrit. Pour passer le temps et s'amuser un peu il décide de faire tomber sa Death Note dans le monde des humains. La Death Note est un carnet qui appartient aux shinigami dans lequel si on inscrt le nom d'une personne celle-ci meurt au bout de 40 secondes. Ryuuku décide d'écrire les régles de la Death Note à l'intérieur et le laisse tomber dans le monde des humains.

    Le jour où Ryuuku fait tomber sa Death Note, Raito était en classe et il le vit tomber par la fenêtre. Sans savoir pourquoi il le prit. Tout d'abord il n'y croyait pas, alors il décida d'essayer. Quand il se rendit compte que cela marchait réelement il prit dabord conscience qu'il venait de tué, mais cette idéé fut trés vite remplassé par "le rêve" d'un monde "bon". Il décidat d'épuré le monde actuel afin d'en créer un autre qui serait meilleure et dont il serait le dieu.

    Cinq jours après, Ryuuku décida qu'il était temps de descendre dans le monde des humains. Ce fut sa première rencontre avec Raito.

    Au bout d'un moment, la police remarque que quelqu'un tue tous ces gens, mais ils ne savent ni qui, ni comment. Comme personne ne savait qui était dérrière tout sa, il l'appelère Kira.La police décida de demander l'aide d'un detective privé nommé L. Ce L est un jeune garçon du même age que Raito mais avec une intelligence tout autant aiguisé. Il faut précisé que Raito est le fils d'un comissaire de police qui est chargé de l'enquête sur Kira. Trés vite les soupçons de L se posère sur Raito. Il alla donc s'inscrire dans le même établissement scolaire que Raito. Il devinre "proche" tout 2 mais Raito savait trés bien que L le soupconais trés fortement d'être Kira. Raito proposat alors de participer à l'enquète pour les aider comme il l'avait déjà fait par le passé. Biensur L acceptat... 

    C'est alors qu'une lutte acharné commensa entre L et Kira. Deux jeune homme avec une intelligence incroyable...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique