• Lorsqu'un individu décède, son âme s'envole vers le Meifu, Terre des défunts. Là-bas son nom est inscrit sur le grand registre des personnes décédées, et celui vient grossir le rang des occupants du Meifu. La vie d'un être humain est représentée par la flamme d'une des nombreuses chandelles du "Castle of Candles" habité par le Comte. Celui-ci a pour tâche d'éteindre les bougies lorsque le moment est arrivé. Le Comte est la figure emblématique de la mort proprement dite.
    Afin de veiller au bon déroulement de ce processus, existe l'organisation du JuOhCho.
    C'est une administration tout ce qu'il y a de plus banale qui s'occupe de la paperasserie des morts et qui veille à ce que tout soit régler en temps et en heure entre notre monde et celui de l'au-delà.
    Cependant, il arrive que l'âme d'un défunt n'arrive pas à bon port ou que la mort de celui-ci impliquerait des phénomènes paranormaux hors de la compréhension de nous pauvres mortels. C'est sur ce plan crucial que le JuOhCho intervient. Le Japon est divisé en dix provinces administratives dénommées Cho, pour une meilleure gestion des événements. A chaque Cho sont assignés un ou plusieurs employés du JuOhCho, les Shiningami. Ceux sont des êtres humains ayant perdu la vie dans des circonstances étranges, et dont l'âme ne pouvant plus trouver repos, les forcèrent à revenir dans le monde des vivants, condamnés à l'immortalité. Chaque shinigami est un être doué de pouvoirs exceptionnels qui lui sont propres, en plus de leur capacité de voyager librement entre notre monde et le Meifu.
    Tsuzuki Asato est un employé du JuOhCho, sous les ordres du chef Konoe.
    Celui-ci, sous ses airs débonnaires de jeune homme insouciant, est en réalité, l'un des Shiningami les plus puissants de l'organisation. La série narre alors les enquêtes auxquelles, il est assigné...


    votre commentaire
  • L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies: Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

    En résumé un anime kawai qui se transforme en véritable série gore.

    Il faut savoir d’ailleurs que la série se compose en plusieurs minis histoires. Chaque nouvelle histoire va en quelque sorte repartir de zéro et intégrer un nouveau personnage dans ses évènements enrichissant ainsi le mystère qui tourne autour d’Hinamizawa.


    votre commentaire
  • Nous nous situons en Angleterre d’où vont commencer les aventures de la une jeune Lydia Carlton, 17 ans. Profession : Docteur des fées. C'est un don qu'elle a hérité de sa mère et qui lui permet de voir et de communiquer avec les fées.
    C’est en faisant un voyage en direction de Londres pour rejoindre son père qu’elle va faire la rencontre du séduisant Edgar J.C. Ashenberg. En apprenant que ce dernier est à la recherche d'un trésor qui s'avère être une épée légendaire, Lydia se décide, un peu sous le contrainte, de le suivre dans son long voyage. Leur périple va vite se transformer en une fabuleuse aventure, où elle découvrira probablement l’amour.


    votre commentaire
  • Sekirei raconte l'histoire d'un jeune lycéen nommé Sahashi Minato dans le Tokyo moderne. Après sa 2ème année consécutive ratée, il ne sait plus ce qu'il doit faire et pense peut-être à rentrer dans son village natal avec sa famille qui l'attend là-bas. Plongé dans ses pensées, il n'entend pas le cri féminin tandis qu'une jolie jeune fille tombe des airs sur lui. Après une petite échappée pour s'enfuir face à deux femmes qui la pourchassait, Minato connaît le nom de la jeune fille : Musubi. Celle-ci se prétend Sekirei et après un baiser ardent, elle lui annonce qu'il est son Ashikabi. Ainsi commence les aventures de Minato dans le monde des Sekireis, toutes aussi jolies les unes que les autres.


    votre commentaire
  • L’histoire commence avec Ryuji Takasu, un jeune homme qui entre en deuxième année de Lycée et dont la particularité et qu’il se donne beaucoup de mal pour avoir l’air d’un garçon comme les autres. En effet, malgré sa personalité calme et conciliante, ses yeux lui donnent un air de délinquant qui effraie tous ses camarades et mine ainsi ses chances de trouver une petite amie.

    Lors de son premier jour au Lycée, Il ne tarde pas à découvrir qu’il est cette année dans la meme classe que son meilleur ami Yusaku Kitamura, et la fille dont il est amoureux, Minori Kushieda.

    Cependant il bouscule dans un couloir du Lycée Taiga Aisaka qui, malgré sa petite taille, s’avère être la fille ayant la réputation d’etre la plus dangereuse du Lycée; et qui se met à haïr Ryuji a cet instant.

    Un jour Ryuji découvre par hasard que Taiga est secrétement amoureuse de Yusaku et, sachant qu’elle même est la meilleure amie de Minori, lui propose de coopérer pour qu’ils puissent obtenir chacun l’objet de leur affection réciproque..


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique