• Shirô Kamui :

    Le Destin de la Terre repose entre les mains de ce lycéen taciturne au passé cruel. Lui et sa mère Tôru quittèrent Tôkyô six ans auparavant, suite à la tragédie qui déchira la famille Monô. Deux semaines avant le retour de Kamui à Tôkyô, sa mère périt de manière étrange. Avant de mourir, elle chargea son fils de retourner à Tôkyô, où «son» destin l'attend. Le voici donc à Tôkyô, où il doit faire face à la plus importante décision de sa vie : devenir un «Dragon du Ciel» et protéger la terre, ou un «Dragon de la Terre» et viser à sa destruction. Kamui n'a aucune intention de se battre pour la Terre, mais il existe néanmoins quelqu'un sur cette planète qu'il désire protéger...
    Le nom «Kamui» a deux sens différents : "celui qui représente la majesté de Dieu" ou "celui qui pourchasse la majesté de Dieu". Cela représente bien le dilemme de Kamui, déchiré entre les Dragons du Ciel et de la Terre.

     

     

     

    Arisugawa Sorata :

    Un jeune et joyeux garçon de 17 ans d'Osaka, élevé par le fameux astronome Chû, du Mont Kôya. Ce vieillard enleva Sorata à ses parents quand il avait trois ans après avoir découvert que ce garçon était destiné à être l'une des « Sept Etoiles du Ciel », consacrée à protéger la terre. Notons que « Sora », en japonais, signifie « ciel ».
    Le pouvoir de Sorata peut rivaliser avec celui du fondateur de Kôya. Disciple du Monastère du Mont Kôya, il dispose donc de pouvoirs spéciaux liés à son rôle de moine. Le Kekkai qu'il crée prend la forme d'un cube.

     

     

     

    Kishû Arashi :

    Sa véritable identité est «Kakushi Miko» du Sanctuaire d'Ise, une déesse protectrice d'Ise et disposant du pouvoir du Sanctuaire, lequel n'est utilisé qu'en cas d'extrême nécessité. La véritable nature de son pouvoir se cache dans le sabre qu'Arashi fait surgir de la paume de sa main. Elle est habituellement vêtue de l'uniforme scolaire marin. En tant que l'un des Sept Sceaux, son Kekkai prend la forme d'une pyramide. Très attirante (surtout aux yeux de Sorata), Arashi n'en est pas moins très froide.
    Son nom suffit à éloigner les importuns (les kanji de Kishû signifient littéralement «fantôme» et «malédiction» !).

     

    Nekoi Yuzuriha : 

    Une fille âgée de 14 ans très attachante du Sanctuaire de Mitsumine. Elle utilise les loups comme esprits servants (Inugami). Sa famille utilise les « Inugami » pour défaire les monstres.
    L'Inugami de Yuzuhira est appelé « Inuki », un loup capable de prendre n'importe quelle forme selon la volonté de Yuzuhira. Seules les personnes dotées de pouvoirs surnaturels sont capables de voir Inuki. Elle est très solitaire et indépendante, et son nom le confirme bien puisqu'on y retrouve la racine « neko » qui signifie chat.

     

    Hinoto :

    D'apparence juvénile, son existence s'étire pourtant sur de très nombreuses années. Incapable de parler, de voir et d'entendre, elle est néanmoins douée d'une sorte de télépathie qui lui permet de s'adresser directement au cœur de ses interlocuteurs.
    Elle prédit l'avenir aux politiciens dans les entrailles du bâtiment de l'Assemblée Nationale de Tôkyô. Elle pousse sans cesse Kamui à rejoindre les Sceaux pour sauver la Terre. Elle est capable de lire et d’interférer dans les rêves d'autrui. Hinoto rassemble les Dragons du Ciel tandis que sa sœur cadette, Kanoe, rassemble les Dragons de la Terre. Le mot « Hinoto », d'après la croyance religieuse « Onmyôjyutsu », est lié au feu.

     

    Kanoe :

    Kanoe est la sœur cadette d'Hinoto, mais elle ne lui ressemble pas. Kanoe, contrairement à sa sœur, a la taille d'une femme mature d'apparence on ne peut plus sexy. Dans le monde réel, elle travaille comme secrétaire pour le gouverneur de Tôkyô. Elle est en fait la personne qui rassemble les Sept Anges dans les sous-sols du Bâtiment gouvernemental. Elle est capable de pénétrer les rêves de sa sœur Hinoto et de prédire l'avenir.
    Dans la croyance religieuse japonaise des Onmyôjyutsu, le mot Kanoe est lié à l'or.

     

     

    Monô Kotori :

    Sœur cadette de Fûma atteinte de problèmes cardiaques. Depuis que Kamui avait quitté Tôkyô, Kotori ne cessait de penser à lui. Elle semble capable de comprendre et de communiquer avec les plantes et les animaux. Plusieurs séquences oniriques dans l'histoire nous ont montrés que s'il y a deux lendemains possibles pour la Terre, Kotori n'a en revanche qu'un seul futur possible : mourir. Kamui sera t-il capable de changer le destin de sa bien aimée ?
    « Kotori » signifie « petit oiseau ».

     

     

    Monô Kyôgo : 

    Père de Fûma et Kotori, il est le maître du Sanctuaire Togakushi. Six ans auparavant, une tragédie mit fin aux jours de sa femme Saya. Elle fut assassinée. Kamui et Tôru quittèrent Tôkyô le lendemain de la mort de Saya. Dans le manga, il fut tué par Nataku le jour même où il vit Kamui. Nataku désirait s'emparer du Sabre Sacré que Kyôgo protégeait depuis six ans. Dans l'anime, Kyôgo fut gravement blessé et hospitalisé.
    « Kyô » signifie « miroir », alors que « go » signifie « protéger ».

     

    Monô Fûma : 

    Il n'a aucune idée du sens de la « fin du monde » et du « destin de Kamui », mais jadis il fit la promesse à ce dernier qu'il le protégerait, quoiqu’il arrive. Fûma joua un rôle très important dans la vie de Kamui. En fait, Fûma et Kamui sont liés d'une manière très particulière.
    Les émotions de Fûma transparaissent rarement sur son visage, mais il fut toujours un grand frère attentionné pour sa sœur Kotori. Leur mère mourut six ans auparavant et cela fut ressenti par tous comme une véritable tragédie. Fûma et sa sœur vivent au Sanctuaire Togakushi.
    Les kanji du prénom « Fûma » peuvent signifier en substance « sceller la vérité » ou « la vérité scellée ».


    votre commentaire
  •                                                       

     

    Ranma Saotome :

    Ranma pratique les arts martiaux, avec son père pour maître. Il est assez fier et semble apprécier qu'on le remarque. Depuis qu'il est tombé dans une des 109 sources maudites, il se transforme en fille au contact de l'eau froide, une situation difficile à supporter étant donné l'éducation macho qu'il a reçue ! Il se retrouve fiancé avec Akane suite à la promesse que se sont faite leurs pères. Cette situation déplaît fortement à Ranma, qui n'a en tête que ses performances dans les arts martiaux et la recherche d'un remède contre sa malédiction. Et pour ne rien arranger ses relations avec Akane partent du mauvais pied… Néanmoins, il éprouve des sentiments pour elle même s'il n'ose pas l'avouer. Ranma est présenté dans la série comme un guerrier au potentiel extraordinaire, capable d'assimiler pratiquement n'importe quelle technique en un temps record. On le surnomme le roi de l'esquive, car son école (l'école Saotome du combat toute catégorie) favorise la rapidité et le combat aérien.

     

     

     

    Akane Tendô :

    Akane est la fiancée de Ranma (voir la cause citée précédemment). Avant l'arrivée de ce dernier, elle jouissait d'une réputation certaine : une fille jolie et en même temps combattante surdouée, le fantasme de beaucoup de garçons du lycée. Mais après l'arrivée de Ranma et des autres héros, elle est reléguée au rang de bonne dernière. Tout comme Ranma, le personnage d'Akane est bâti sur des contradictions. Mais là où Ranma est focalisé de tout son être sur les arts martiaux, sacrifiant les autres aspects de sa vie, Akane est plus proche d'une adolescente "normale". Elle est bonne élève et sort souvent avec ses amis. Mais les arts martiaux sont au cœur de sa vie et elle ne peut pas s'empêcher d'être jalouse du talent inné de son fiancé. Akane est montrée comme une fille au cœur d'or, sensible et plus romantique qu'elle ne le laisse paraître. Mais elle possède aussi un caractère exécrable et une tendance à toujours comprendre de la pire manière les malentendus dont Ranma est régulièrement victime. C'est en fait une fille jalouse. Ses sentiments pour Ranma sont évidents, elle a d'ailleurs moins de mal que lui à se les avouer, mais sa jalousie l'empêche toujours de l'exprimer. Les talents culinaires d'Akane sont exécrables, mais seul Ranma a le courage et l'honnêteté de lui dire en face que sa cuisine est immangeable. Tout ce que cela lui apporte, c'est qu'Akane le prend pour cobaye quand elle essaie de s'améliorer.

     

     

     

     

     

    Ryôga Hibiki :

    La rivalité de Ryôga et Ranma remonte à l'époque où ils étaient ensemble au collège. Ranma était toujours le plus rapide pour s'approprier la nourriture jetée en pâture aux élèves à la cantine. Pour se venger, le petit Ryôga défia Ranma en duel. Mais le sens de l'orientation légendaire des Hibiki fit son œuvre, et Ryôga se perdit dans les cent mètres qui séparaient sa maison du terrain vague où devait avoir lieu le duel. Après trois jours d'attente, Ranma finit par partir. Ryôga lui en veut toujours de ne pas avoir attendu un jour de plus. Mais en fait, cette rivalité se serait peut-être éteinte d'elle-même si Ryôga n'avait pas cherché à suivre Ranma en Chine. Juste après être tombé dans la source de la jeune fille noyée, Ranma (fille), furieuse, pourchassait son père pour se venger. Elle bouscula Ryôga sans le voir et ce dernier tomba dans la source maudite du cochon noyé. Depuis cet instant, Ryôga se transforme en porcelet noir dès qu'il entre en contact avec de l'eau froide. Ce petit cochon devient l'animal de compagnie d'Akane. Elle le baptise P-chan (ou petite puce en version française). C'est une inépuisable source de disputes entre Ranma et Akane. En effet, Ranma, se sentant responsable de la malédiction de Ryôga, a juré de ne rien révéler à personne. Mais juste après Ryôga s'est fait adopter en tant que P-chan et dort donc dans le lit d'Akane. Ranma, prisonnier de sa promesse, ne peut rien dire à Akane, alors il tente de le démasquer indirectement. Ce qu'Akane ne manque jamais d'interpréter de travers. Garçon naïf et gentil, mais aussi ténébreux aux tendances dépressives, Ryôga tombe amoureux d'Akane, confondant amour et affection envers un animal domestique. Il est probablement l'un des meilleurs amis de Ranma, même si leur rivalité le dissimule souvent, et le seul adversaire digne de lui.

     

     

     

     

     

    Genma Saotome :

    Père de Ranma. Il se transforme en panda au contact de l'eau froide. On se demande toujours comment un homme comme lui a pu avoir un fils comme Ranma. Au premier abord, Genma est macho, paresseux, opportuniste et menteur. Il profite sans scrupule de l'hospitalité illimitée des Tendô. On découvre au fil de l'histoire qu'il a accumulé les dettes d'argent et d'honneur sur son chemin et c'est Ranma qui en paie le prix à chaque fois. Outre le mariage arrangé avec une fille Tendô, on peut citer divers promesses de mariage (avec Ukyô Kuonji, Kaori... et d'autres sans doute). En outre, il est battu à plate couture par Ranma tous les jours en duel. Pourtant, on se rend compte que, les rares fois où il est vraiment motivé, Genma est un combattant hors pair. Seule sa paresse naturelle l'empêche de l'exprimer plus souvent. Finalement, on le voit mieux en observant ce qu'il a fait de Ranma : un guerrier extraordinaire. Il n'a par contre aucun sens de l'honneur, au contraire de son fils ou de sa femme. Comme beaucoup de personnages "âgés" de la série (par oppositions aux adolescents que sont les héros), il est montré comme inutile la plupart du temps, voire une source de problèmes.

     


    votre commentaire
  •  

    Keitaro Urashima :

    Keitaro est un étudiant gaffeur, idiot, pervers malgré lui... Bref, toutes les caractéristiques pour être un parfait looser.
    De plus, il n'a jamais eu de succès avec les filles, sauf lors de ses 5 ans, quand il a fait cette fameuse promesse. Oui, il a promis à une petite fille dont il était amoureux qu'ils se retrouveraient ensemble à Tokyo Daigaku, une grande université reconnue dans tout le japon.
    S'il s'occupe de cette pension pour filles, c'est simplement parce que sa grand mère, qui est la propriétaire de la pension, est partie en voyage. Pour une fois, la chance lui sourit .
    Cependant, un tel looser entouré de toutes ces filles, ca donne quoi ? Et retrouvera-t-il cette fille, à qui il a promis d'aller à Todai ?

     

    Naru Nasegawa :

    Il y a deux ans, Naru Narusegawa fait une promesse à son professeur particulier qu'elle arrivererait, comme lui, à entrer à la Tokyo University (Todai).
    Contrairement à Keitaro, elle semble avoir beaucoup plus de chance d'atteindre son but. En effet, elle a été classée première à l'examen préparatoire de Tokyo University.
    Elle travaille très dur, et de plus, elle s'enlaidit pour ne pas être distraite par les garçons. Cependant, à force de travailler elle est devenue très myope et ne peut plus se passer de ces horribles lunettes.
    Elle vit, comme Keitaro, dans la pension Hinata.
    Mais... arrivera t-elle à ne pas être distraite par ce garçon, n'ayant apparemment aucun don pour la séduction ? Et parviendra t-elle a tenir cette promesse, faite à son professeur particulier, d'entrer à Todai ?

     


    votre commentaire
  • Fuu Fuu :

    Une jeune fleur, aimable et curieuse. Malgré son jeune âge elle fait preuve d'une force de caractère qui fait d'elle un personnage attachant... De ces petits boulots elle espère trouver des indices qui lui permettraient de trouver une personne... Mais qui? Mais la rencontre de trois destinées antagonistes vont mettre du piment à cette histoire. Tous vont se mettre à chercher "le samurai qui sent le tournesol"... Mention spéciale : elle dispose de l'aide d'un petit écureuil volant qui parfois se montre très utile! Il répond au nom de Momo-san.

    Mûgen Mûgen :

    Originaire des îles Ryuu-Kyuu, cet aventurier possède une agilité hors du commun. Ayant vécu depuis sa plus petite enfance seul et sans compter sur personne, celui qui a été continuellement trahi ne compte que sur lui même. Son ardeur au combat est proportionnelle à la force de son adversaire, et sa façon imprévisible de combattre, notamment une compilation des arts martiaux et de breakdance, fait de lui un redoutable personnage.

    Jin Jin :

    "Un maître en art du sabre a tenu plus de mille concours de combats au sabre entre différentes écoles de maniement du sabre sans jamais essuyer une défaite, dans la période Edo..." Elève du dojo Mujuu Shinke et meilleur disciple de Mariya Enshirou, Jin est celui qu'on surnomme le génie qui a surpassé les maîtres. Trouver un équilibre entre la voie du guerrier et la voie du sage, tel est le code qui fait sa force (bushido). Mais un jour celui-ci quitta le dojo sans que l'on en connu les raisons. Depuis, en tant que ronin et suite à un hasard de circonstances, il fait route avec Fuu et Mûgen.


    votre commentaire
  •  

     

     Saya Otonashi :

    Adolescente frêle et sensible, Saya évolue dans un cadre familial recomposé. Son père adoptif s'apelle Georges et ses frères de coeur Kai et Riku. Elle n'évolue dans cette famille que depuis un an, période courte qui correspond également à ses seuls souvenirs. Son passé est obscur et mystérieux. 
    Au tout début de la série on la voit combattre des chirpteran et tuer des habitants d'un village en flamme. Elle a alors les cheveux longs et une volonté tranchante qui se lit dans ses yeux. Voici tout ce que l'on nous dévoile de son passé.
    On la retrouve ensuite dans sa nouvelle vie, qu'elle même apprivoise, elle sait qu'elle doit découvrir d'où elle vient.
    Saya doit combattre seule et n'est pas tout de suite prête à assumer sa fonction; à la fois courageuse et ingrate, cette tâche est difficile à appréhender. La mort de son père va lui donner l'envie d'aller jusqu'au bout, car tout le monde attend de Saya qu'elle "se réveille", Hagi et David ont besoin de la voir entrer en pleine possesion de ses capacités, qu'elle se révèle d'elle-même.
    Sa présence au Vietnam lui transmet des flashs, des brides de souvenirs. Et le mystèrieux fantôme à la rose bleu qui sévit dans le penssionnat lui permettra de recouvrer ses esprit une fois pour toutes.

     

     

     

    Hagi :

    Hagi, Chiroptère à l'aspect humain, restera longtemps le seul "chevalier" de Saya. Il la suivra jusqu'au bout du monde, la soutiendra et l'aidera dans son combat.
    Après sa perte de mémoire, il saura veiller sur elle et la protéger jusqu'à ce que leurs souvenirs lui reviennent et qu'elle prenne les devants.
    Mis à part une beauté à faire rameuter tout plein de groupies, Hagi est un Être mystérieux dont on ne sait, au début de la série, quasiment rien. Il garde presque continuellement un air plutôt triste (sinon impassible), dont l'origine nous est inconnue si l'on ne prend pas la peine de réfléchir.
    Rares sont les fois où il quitte son cher étui à Violoncelle, instrument dont il joue admirablement bien. Cet étui ayant une incroyable force de résistance, il s'en sert comme bouclier. Aussi, ses seules armes offensives sont des couteaux à lancer, qui ont la forme d'épées.

     

     

     

     

    George Miyagusuku :

    Georges ets le père adoptif de Saya, il est américain et a participé à la guerre du Vietnam. Il a promis à un soldat mourant de surveillé Saya jusqu'à son réveil. Une promesse qu'il tient et décide d'élever Saya comme sa propre fille. C'est un homme fort, généreux, il a également adopté Kai et Riku. Il est protecteur vis à vis de ses enfants et tient à transmettre l'esprit de famille. Il gére un restaurant. 
     

     

                                                                

     Kai Miyagusuku :                                                            

     Kai est un ado classique avec ses doutes et ses actions spontanées. Il a du mal à admettre la supériorité de Saya, et voudrait être celui qui protége ceux qu'il aime. Il ne supporte pas que son père ait été enlevé par les militaires et se lance seul à la poursuite de son assaillant. Avec Riku, ils sont très attachés à leur soeur et tiennent coûte que coûte à la retrouvé lorsqu'ils se retrouvent seuls au Vietnam.

     

     

     

     

     

     

    David :

    David est l'intermédiaire entre ceux qui  ont confié Saya à George. Il surveille la jeune fille de très près pour suivre son évolution. Il fait parti d'un organisation nommée "Red Shield" ( le bouclier rouge).

     

     

     

     

     

    Diva :

    Diva est la vrai sœur de Saya, née de la même mère. Comme Saya c'est une Chiropteran. Elle est l'ennemi juré du Red Shield.
    Diva a été enfermé par le 1er Joel juste après sa naissance, elle a passé la première partie de sa vie dans une tour à la périphérie du domaine, gardée comme cobaye par Joel.
    Saya a trouvé Diva en l'entendant chanté dans la tour, (elle seule l'entendait) Diva n'ayant pas encore de nom, Saya lui en donne un. Elle libère plus tard sa soeur pour faire une surprise à Joel en l'invitant à son anniversaire. Celle-ci tue alors Joel.
    La substance "Delta 67", utilisée dans les recherches impliquant les chiroptères, est obtenue à partir de son sang, et certains de ses fidèles Chevaliers font parti des dirigeants du Groupe des Cinq Flèches.
    Le sang de Diva est un poison pour Saya comme pour le sang de Saya l'ai pour Diva ainsi que tout ceux sous ses ordres et réciproquement. 

     

     

     

    Solomon :

    Très jeune prodige, Salomon est passé de simple cadre à directeur d'une entreprise pharmaceutique. Il a dansé avec Saya pendant le bal de son école au vietnam pour leur première rencontre. Il ce sent comme "attiré" par Saya. Ce personnage n'en reste pas moins mystérieux. C'est l'un des chevalier de Diva mais il finira par passer au-delà les liens du sang...

     

     

     

     Moses :

    Moses est le chef des Schiffs, plutôt calme et réfléchis avant d'agir, il pense avant tout à ses compagnons. Il se bat avec une faux.
    Les Schiffs ont été fabriqué par des scientifiques, ce sont un mélanges entre les Chevaliers et les Chiroptérans. Ils se sont enfuis des mains des scientifiques.
    Les Schiffs ne peuvent s'exposer au soleil, mais en plus de cela ils doivent stopper l'apparitions des "thorns", pour cela ils partent à la recherche du sang de Saya puis à celui de Diva.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique