• Shuurei :
     Elle est la fille unique de Shouka Kou et habite dans une grande demeure délabrée en compagnie de son père et de Seiran ; Pour aider son père elle travaille a mi-temps comme enseignante dans un temple, ou joue de l’ehru et divers boulots qui lui permette de gagner un peu plus d’argent pour pouvoir se nourrir et réparer la maison.
    De nature bosseuse, excellent en tâche ménagères, très studieuse, ne se laisse pas marcher sur les pieds.
    Son histoire commence le jour où un proche de l’empereur, le grand conseillier Shou, lui demande de devenir l’épouse de l’empereur pour une somme de 500 pièces d’or (une fortune) afin de remettre celui-ci sur la bonne voie.


    Ryuuki :

    Il est l’actuel empereur de Saiunkoku. Il est le cadet de six frères donc pour lui c’est presque impossible d’accéder au trône. Mais un soir lors d’une révolte ses 4 frères ont été tués de sang froid et l’un éxilé puis porter disparus. Enfant il a été maltraité et hait par sa propre mère et ses autres frères à l’exception d’un seul Seien qui s’occupait de lui. Lors de ses fugues a répétition, il rencontra Shouka Kou qui lui enseignât pas mal de chose et il maîtrise lui aussi les arts martiaux.De nature innocent, jaloux, paresseux, ne s’implique pas assez dans la politique du pays qu’il est censé diriger. Il y a des rumeurs qui circulent dans le palais comme quoi il est soupçonné par ses proches du faite de son attitude d’être un homosexuel vu qu’il n’est entouré que d’homme. Ils ont peur que l’empereur ne leur donne pas d’héritier c’est pour cela que Shuurei intervient, Elle doit le guider dans le droit chemin et lui faire prendre ses responsabilités vis-à-vis du peuple.

    Seiran :

    Il nous est présenté comme un officier de bas étage, il a été adopté par le couple Kou 13 ans auparavant. Pour les remercier de l’avoir recueilli ; Seiran a juré de rester fidèle au clan des Kou et de les protéger plus particulièrement Shuurei avec qui il passe beaucoup de temps.
    De nature calme, discrèt, réservé ; il n’aime pas parler de son passé et voir souffrir les gens surtout Shuurei. Il aide à sa façon la famille Kou en travaillant comme garde.
    Il est très habile au combat et manie l’épée à la perfection.



     


    votre commentaire
  • Himeno Awayuki :

    Himeno est une jeune lycéenne donc et elle a d’après Hayate, une tête de tulipe, insulte qui la fait bondir a chaque fois. Notre jeune fille innocente pratique les arts martiaux, et quand elle est en colère il ne vaut mieux pas la chatouiller. Elle prend grand soin d’une plante qu’elle a mise en pot du vivant de sa mère et dont elle fait grand cas, cette plante étant l’un des seuls souvenirs de sa mère disparue. Elle va donc devenir la nouvelle Prétear et fusionner avec nos amis du monde de Leafénia, qui possèdent chacun un pouvoir spécifique.

    Hayate :

    Hayate  est le chevalier du vent. Il va travailler avec le père de Himeno sur les sculptures quelque peu bizarres de ce dernier. Il est toujours très froid et ne sourit que très rarement. Au début, il traitera Himeno très durement (tout en la protégeant à distance) car il a très peur qu’elle finisse comme la précédente Prétear.

    Sasame :

    Sasame est le chevalier du son. Il travaille dans une station de radio et est une sorte de conseiller du cœur. Il est quelqu’un de très calme et posé, il sera le conseiller de Himeno. Il était amoureux de la précédente Prétear.  


    Goh :

    Goh est le chevalier du feu. Il est serveur dans un restaurant. C’est un personnage assez amusant. Il est assez généreux même si ses gages ne lui permettent pas de faire de très grandes largesses.

    Kei :

    Kei est le chevalier de la lumière. Il est créateur de jeux vidéo et est quelque peu imbu de lui-même. Ce dernier a l’apparence d’une femme au premier abord. De plus on pourrait se demander pourquoi il est le chevalier de la lumière car il est toujours très imperturbable, il aurait du échanger son pouvoir avec celui de Mannen.

    Mannen :

    Mannen est le chevalier de la glace. Lui passe son temps à faire des bêtises puisqu’il n’a qu’environ 7 ans. Il va faire de gros caprices pour pouvoir fusionner avec Himeno.

    Hajime :

    Hajime est le chevalier de l’eau. Il suit Mannen partout et essaie de le raisonner, lui aussi n’a qu’environ 7 ans.  

    Shin :

    Shin est le chevalier des plantes. Lui passe son temps à pleurnicher et à se faire câliner par les jeunes filles qui le trouvent toutes très craquant. Les deux autres jeunes ont trouvé très intelligent de lâcher le pauvre petit au milieu de plein de jeune filles, ainsi il peut toucher un maximum de filles et sentir si l’une d’elles est la Prétear. Le pauvre n’en finit d’ailleurs pas de pleurer. Il est le troisième larron du groupe des enfants chevaliers.

     

     

     


     

     


     


    votre commentaire
  • Michiru Kita

    Michiru est une jeune fille possédant les yeux des Shinigamis.Ces yeux lui permettent de voir quand va mourir quelqu'un. Afin de bloquer ce don qu'elle déteste, elle porte des lunettes.
    Elle rencontre accidentellement Chika et Shito dans son école qui dès lors, l'enrôle de force parmi les membres du bureau Zombie-Loan. Ainsi elle participera et aidera du mieux qu'elle peut dans des chasses de mauvais zombies


     

    Shito Tachibana

    Shito est un Zombie travaillant pour le bureau Zombie-Loan. Sunommé A-san, il est de nature indifférente, bien qu'il soit adoré des filles de son école. Il est lié à Shito, un camarade de classe par un lien spirituel, en effet sa main droite a été échangé avec celle de celui-ci. Ils sont souvent ensemble, bien qu'ils ne s'apprécient guère, car lorsqu'ils s'éloignent l'un de l'autre, leurs mains droites pourrissent. En récupérant sa main, il est capable de créer un revolver, Ruger Super Redhawk, qui a le pouvoir de tirer des balles spirituelles utilisant son propre ectoplasme.

     

     

    Chika Akatsuki

    Chika est un Zombie travaillant pour le bureau Zombie-Loan. Sunommé B-san, il est énergique et s'irrite facilement. En récupérant sa main que possède Shito, il est capable de créer un katana ayant des pouvoirs de Shinigamis. Ce katana lui permet de faire des cérémonies spirituelles pour les zombies qu'ils tuent. Malgré que nos deux amis soient des zombies, ils veulent redevenir humains.
     
                 


    votre commentaire
  • Sataka Gintoki :

     Gintoki est le personnage principal du manga. Il est fan du Shonen Jump et a les cheveux particulièrement clairs ; c'est pour cela que tout le monde autour de lui dit qu'il a les cheveux décolorés. Pendant la guerre contre les Amantos, il se faisait appeler Shiroyasha (Démon blanc). Il était un Jyoi (personne qui a combattu pour expulser les Amantos et protéger le gouvernement) mais à présent, c'est un Freelanceur et si on le paye, il pourrait faire n'importe quel travail. Notons que s'il n'a pas sa dose de sucre quotidiennement, il devient ronchon bien qu'il soit diabétique...

     

    Shimura Shinpachi :

     Shinpachi a choisi de vivre avec Gintoki pour apprendre la voie des Samurais. Shinpachi est également le chef du fanclub de la chanteuse Otsû. Avant de rencontrer Gintoki, Shinpachi et sa soeur , Otae, protégaient le Dojo de leur père qu'un Amantos voulais vendre, car celui-ci n'avait pu payer sa dette envers l'Amantos avant de mourir. En avant plan c'est le personnage le plus "normal" de la série.


     

     

    Kagura :

     Kagura est une descendante du clan « Yato », un des clans les plus forts de la galaxie. Elle possède un parapluie qui peut tirer des balles, mais aussi s'en protéger. Son estomac ne connait aucune limite et elle adore le sakechazuke (bol de riz avec du saumon et du thé). Elle est venue sur Terre pour gagner de l'argent car sa famille est pauvre. En raison de son immense force, elle a commencé à combattre pour un gang. Mais après que l'on lui ait demandé de tuer des gens, elle est parti du gang. Gintoki la renversa avec son scooter alors qu'elle essayait de fuir aux hommes de son anciens gang. Gintoki l'aida à s'enfuir et Kagura obligea celui-ci à l'embaucher comme Freelanceur.



    votre commentaire
  •  

     

    Manaka Junpei :

    Manaka est le personnage principal de l'histoire, il se retrouve souvent dans des situations improbables. Légèrement obsédé sur les bords tout de même. Ses trois relations amoureuses sont nouvelle pour lui et il ne sait pas comment les gérer. Son rêve est  de devenir réalisateur de film, un rêve qu'il atteint partiellement en réalisant des films amateur au lycée d'Izumizaka.

     

     

     

    Aya Toujou :

     

    Toujou est une élève brillante mais très réservée. Manaka est le premier garçon avec qui elle ait une relation amicale/amoureuse. Brillante auteur de romans et autre nouvelles, c'est elle qui s'occupe des scénarios pour le club vidéo du lycée d'Izumizaka. C'est aussi elle la fille du toit qui tombe sur Manaka dans le premier épisode. Certainement le personnage le plus maladroit qui est dans la série. Elle est vraiment trés mignonne lorsqu'elle retire ses lunettes et qu'elle détache ses cheveux, de plus elle elle est trés gentille.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Yui :

    Amie d'enfance de Manaka, il la concidère un peu comme sa petite soeur, ses parents ont déménagé et elle ne revient que cinq ans après, lorsque Manaka est en première année au lycée. Elle a l'habitude de dormir nue, ce qui n'est pas sans déranger Manaka, étant donné qu'ils partagent la même chambre. Elle se fait accepter au lycée d'Oumi, ses modèles sont Nishino et Toujou.

     

     

     

     

    Kitaouji Satsuki :

    Satsuki a beau être une fille très belle, ça ne l'empêche pas d'avoir un sacré caractère à forte tendance garçon manqué. Petit à petit, elle tombe éperdument amoureuse de Manaka, et sera celle qui fera le maximum pour le faire craquer. Elle considère quelque peu Toujou comme sa rivale.

     

     

     

     

     

     

    Tsukasa Nishino :

     

    Nishino est considérée comme la fille la plus jolie du collège, puis du lycée d'Oumi, elle a d'ailleurs son propre fan-club. Contrairement à Toujou, elle est plutôt expressive et bouge Manaka lorsque celui-ci est un peu trop mou. Elle sort avec Manaka au début de la série mais elle se rend compte que Manaka est en réalité amoureux de Aya et décide donc d'aller au lycéee d'Oumi plutot qu'à Izumizaka pour "y chercher ce petit truc en plus que Toujou"...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique